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Ma voie de l'équilibre

Professeur de Hatha Yoga, j'ai été  formée au Népal dans la lignée Satyananda aux sources du Hatha Yoga. Chaque année je passe l'été au Népal au pied des Annapurnas où je me reconnecte aux 8 dimensions inspirantes de cette pratique :

ASANAS  (postures)

KRIYA (nettoyage)

MEDITATION (concentration,centrage sur le soi)

PRANAYAMAS (respiration)

CHANTS (Bhakti yoga)

NADA YOGA (guérison par le son  bols chantants)

PHILOSOPHIE (connaissance)

KARMA YOGA (action désintéressée)

 

LE YOGA

Le yoga, ma voie de l'équilibre 

Passionnée de yoga, j’en ai fait ma manière de vivre au quotidien : postures (asanas), alimentation et ayurvéda, méditation, chants, musique. Une vision de la vie.

Pratiquante, depuis mon plus jeune âge de sports, en connexion avec la nature, la méditation vient à moi en 2012 après un accident de ski qui m’oblige à ralentir. J’intègre alors la méditation qui clôture mes séances de sports dans la nature. C'est tout naturellement que je me connecte alors à la connaissance du yoga. Véritable révélation, je décide  d’intégrer le yoga dans ma vie au quotidien.

 

La transmission a toujours été mon ancrage et donne du sens à ma vie. Alors professeur dans l’enseignement supérieur je suis aujourd’hui enseignante en hatha yoga. Je souhaite transmettre un yoga qui vient du coeur et qui permet de se connecter au soi pour révéler notre être profond. Se couper de notre identité empêche l'harmonie.

Le hatha yoga soulage les affections de notre temps : stress, addictions, déséquilibres.

 

Le yoga est en fait une réelle médecine, à la fois préventive et curative.

 Le yoga est un mode de vie qui va au delà de la pratique des postures réalisées sur le tapis, vision souvent réductrice de l’occident prenant en compte uniquement  la dimension corporelle.

Mon enseignement aborde une pratique holistique du yoga : la manière de respirer et sa synchronicité au corps, l'état de conscience, l’accueil et la bienveillance de soi, l'importance de l'alimentation, la question du rythme, la méditation, la connexion à la nature.

 

Les bénéfices du hatha yoga impactent dans la transformation du corps et de l'esprit. Le hatha tonifie et calme.

On ressent un renforcement corporel et psychique, une décroissance du stress,

une augmentation de l'immunité,

un rayonnement d'énergie et de joie de vivre, un état supérieur de conscience.

La clarté de l’esprit se tonifie, et le détachement aux états anxiogènes et/ou addictifs (travail, substances) disparaissent peu à peu.

A très bientôt.

Catherine

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